Gloubi boulga

Gloubi boulga oui… alors pourquoi ce titre nous évoquant ce bon vieux Casimir ? Parce que cet article va être un bon mélange de choses, comme ce bon vieux plat de l’île aux enfants.

Donc un gros mélange, disais-je… mais un mélange de quoi?

Tout d’abord, pour expliquer ce gros manque de nouveautés sur le site (dont le design commence à dater, d’ailleurs)… il y a eu beaucoup de travail ces derniers mois, voire années, et j’ai un peu mis de côté les mises à jour du site, me laissant aller à la facilité d’une page facebook, plus simple, et au retour plus direct (sachant qu’il faut bien avouer que, de manière générale, les gens ne commentent plus vraiment sur les sites/blogs). Donc beaucoup de travail, sur Soufflevent, sur Sultaniya, sur Abyss, et d’autres projets, couvertures, …
L’emploi du temps est donc bien chargé, et je pense que cette année, je vais pouvoir montrer quelques petites choses agréables! Et je vais d’ailleurs commencer de suite!

Premièrement, un tout grand merci pour l’accueil que vous avez réservé à Soufflevent. La sortie en début d’année s’est très bien passée, beaucoup de retours positifs de partout, que ce soit en direct sur la page facebook consacrée au livre, ou bien sur les site des critiques BD, le livre est déjà en réimpression, plein de demandes à propos tome 2… d’ailleurs, celui-ci est en préparation, là, maintenant, tout de suite. Dès que j’ai des nouvelles je ferai tourner ;).
Et une petite image pour fêter ça!

sacha_nellie

Deuxièmement, quelques images, ainsi que la couverture du jeux Sultaniya, aux éditions Bombyx. Jeu qui sortira… très rapidement, je pense, mars/avril, si je me souviens bien. J’ai vraiment hâte de le voir en vrai, et de jour avec les tuiles, qui ont été… un sacré challenge à faire.

SULTANIYA---3Dbox---FR
persos
1040368_177853365715676_163855724_o

Troisièmement, un autre jeu, Abyss, toujours aux éditions Bombyx, avec une sortie plus tard dans l’année. Alors ici… c’est un projet sur lequel je me suis énormément éclaté (toujours un peu maintenant d’ailleurs). Pourquoi? Parce que cela faisant un bon moment que je faisais du jeunesse, et il ne faut pas oublier que mon premier amour… c’est tout de même la fantasy, un univers plus sombre, plus adulte. C’est vrai que le jeu n’est pas vraiment de la fantasy à proprement parlé, mais… il m’a permis de me replonger dans des illustrations plus adultes, de revenir à un certain réalisme. Et ça a fait beaucoup de bien. En plus, je tiens à remercier l’éditeur, qui m’a laissé une énorme carte blanche quant au design global du jeu!

couv_abyss_preview
exploitant
magicien2
bijoutiere
lieu_magicien1

Quatrièmement, le sketchbook. J’ai beaucoup de questions quant à sa sortie, et une seule réponse: bientôt. La mise en page doit être refaite de A à Z, dû au changement de format, et cela demande pas mal de travail aussi. D’un autre côté, plusieurs goodies sont déjà arrivé à la maison… badge, carte postale, le print A4 sont déjà là, et voici quelques photos:

 badges
cartes
sketchbook_printA4

Cinquièmement, une couverture pour les éditions Nathan. Le livre est sorti, pour les curieux ;). La deuxième est déjà faite, je vous la montrerai bientôt aussi.

 EcoleDesMauvaisMechantsTome1

Et dernièrement… gros craquage d’illustrateur pour la Cintiq. C’est un peu le matos qui fait baver quand on commence l’illustration digitale. On se demande si on aimera, c’est un gros investissement… mais bon, faut être franc, une fois qu’on l’a devant soi, sur bureau, c’est juste… énorme.

data

Du coup, quelques petites choses faites pour tester la bête, et cette fois-ci, au trait, et puis je vous dis à très bientôt, pour d’autres news 😉

 sketch4
sketch5
sketch6

Ajouter le permalien à vos favoris, et suivez les commentaires par RSS. Publiez un commentaire, ou envoyez un trackback.